Devenir bénévole

La Graine a besoin de vous !
elle ne peut vivre et se développer que par l'engagement de ses bénévoles,
rejoignez l'aventure !

Vous souhaitez contribuer au développement de la Graine ?

Engagé•e depuis peu ou depuis longtemps, impliqué•e dans le changement ou curieux de la transition possible, ce projet concerne tout le monde.

Les adhérent•e•s volontaires sont les bienvenu•e•s au sein des différents groupes de travail. Même peu disponibles, un petit coup de main est toujours agréable et grandement utile !

Si vous êtes partant•e•s et qu’une de ces propositions vous tente, pas d’hésitation, contactez nous !

Secrétariat - Trésorerie - Comptabilité

Ce sont les tâches indispensables qui assurent le bon fonctionnement de la Graine comme dans toutes associations. De plus, dans la gestion d’une monnaie locale, la comptabilité prend d’autant plus d’importance.

Co-responsables : Chantal MAZUREK, Gérard STRAUMANN, Isabelle DELTOUR

Pôle Communication

Venez promouvoir la Graine, informer des actualités du réseau sur nos différents supports, et mener des campagnes de communication pour convaincre de nouveaux adhérents et augmenter le nombre de Graines en circulation.

Responsable : Nicolas DEVISE

Pôle Informatique

Un pôle qui va prendre de plus en plus d’importance car la Graine souhaite se numériser et proposer le paiement par smartphone.

Responsable : Eric ESTRAYER

Pôle Démarchage

La Graine a pour vocation de circuler dans tout l’Hérault. Pour cela, nous avons besoin d’ambassadeurs et d’ambassadrices pour nous faire connaitre des professionnels et associations partout sur le territoire.

Responsable : Chantal MAZUREK

Pôle relations avec les collectivités

Au-delà de l’aspect symbolique, l’utilisation de la monnaie locale par les collectivités est l’une des clés qui permettra de booster ses impacts écologiques, solidaires et économiques.

Responsable : Gérard STRAUMANN

Escapades et Vacances en Graines

Etant une région privilégiée pour les vacances, il est temps de promouvoir un tourisme éco-responsable par une consommation locale, aussi bien pour les vacanciers que pour les locaux.

Responsable : Hermione FERRIER