PORTRAITS DE PRO KESAKO ?
Bienvenue sur notre rubrique « Portraits de Pros » !
Dans cette série d’articles, nous mettons en avant les professionnel·le·s du réseau de la Graine. Chaque article vous présentera le(s) professionnel·le·s, la structure ainsi qu’une idée du parcours, des valeurs, des activités/services et des projets en cours.
Les professionnel·le·s présenté·e·s font partie du réseau de la Graine, ce qui signifie qu’iels partagent les valeurs et les engagements définis dans la charte et qu’iels acceptent le paiement en Graine !
Chaque article est co-élaboré entre le ou la professionnel·le et l’équipe de la Graine. Les questions sont de nous, les réponses leur appartiennent ainsi que les photographies !
Si vous êtes un·e des professionnel·le·s du réseau de la Graine et que vous souhaitez être mis·e en avant dans notre rubrique « Portraits de Pros« , rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir ce formulaire et le portrait est lancé !
Aujourd’hui, nous rendons visite à Le Bon Sens situé 15 rue du Faubourg du Courreau à Montpellier . C’est Emilie qui nous accueille dans son Café – Brunch – Saladerie Eco-responsable un lieu où l’on se sent chez soi, où l’on vient pour s’évader un instant.. Voici son Portrait de Pro qui vous fera connaître son parcours et ses projets.
Peux-tu te décrire ?
Je suis Émilie, je travaille dans la restauration depuis maintenant 20 ans, ayant grandi dans les Cévennes, je suis très sensible à la nature et la cause environnemental a naturellement croisé ma route. Depuis, j’ai tout fait pour intégrer mes valeurs jusque dans mon lieu de travail, et c’est ainsi que j’ai créé mon entreprise Le Bon Sens.
Peux-tu nous décrire ton activité ?
C’est un bar à salade et brunch ecoresponsable.
Tout est fait maison avec des produits de notre région ou bio, et de saison.
Le client compose son assiette parmi un large panel de choix, il peut faire de même avec les jus et dessert.
À la fois ludique et délicieux tout en restant respectueux de l’environnement !
Nous faisons également le composte et pleins d’autres petites choses pour réduire notre impact environnemental.
Pourquoi avoir rejoint le réseau de la Graine ?
La Graine correspond à mes valeurs et me permets de toucher une clientèle qui me correspond.
As-tu des projets à mettre en valeur en ce moment?
La soupe à composer, même principe que les salades mais avec une base de soupe butternut et patates douces. Un concept original qui vaut le détour.
As-tu un message pour nos lecteurs et lectrices ?
En plus de permettre à chacun de manger selon ses goûts et selon son régime alimentaire dans le respect de l’humain et de notre planète, mon défi est de tendre vers le zéro déchet, alors vous pouvez apporter vos propres contenants ou opter pour des plats consignés. Si vraiment vous ne pouvez pas vous déplacer vos plats vous seront livrés par les Coursiers Montpelliérains. Venez découvrir nos menus.